Implant Zygomatique

/Implant Zygomatique
Implant Zygomatique 2017-06-07T09:47:11+00:00

Implant Zygomatique St-Ouen l’Aumône

Implant Zygomatique St-Ouen l’Aumône

Ces implants permettent un placement immédiat d’un bridge fixe provisoire.

Ils se présentent sous différentes longueurs et sont disponibles avec deux revêtements : lisse ou TiUnite®.

Avantages des implants zygomatiques

  • Ce type d’implant ne requiert pas de greffe osseuse ou une augmentation sinusale, même si l’atrophie osseuse observée à la mâchoire supérieure est importante, due à des dents manquantes.

  • Les complications possibles aux sinus maxillaires, comme dans le cas d’implants conventionnels, sont quasi inexistantes si les implants zygomatiques sont insérés correctement, juste à côté des sinus maxillaires, par un spécialiste ayant une formation adéquate pour ce type d’implant.

  • Lors de la pose d’implants zygomatiques, la prothèse qui redonne la fonction masticatoire et une meilleure esthétique faciale peut être installée immédiatement après l’intervention.

  • L’insertion des implants est assistée par ordinateur, permettant ainsi au chirurgien de planifier l’intervention et de la simuler d’avance. Les résultats sont donc prévisibles.

  • Le temps de guérison est moindre qu’avec d’autres types d’implants, minimisant ainsi le temps de traitement total.

  • Le taux de succès de l’intervention chirurgicale est aussi bonne, voire meilleure, que pour les implants conventionnels ou les mini-implants (plus de 95%).

Critères de sélection des cas cliniques

Le critère de choix se base en priorité sur l’examen d’une radiographie panoramique (parfois, pour des cas plus complexes ou limites, un examen radiographique tridimensionnel peut être requis).